Privacy Policy

La société BURNING BAR, société par actions simplifiée au capital de 1.000 euros dont le siège social est situé 42 avenue Raymond Poincaré – 75016 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 980 752 562 (ci-après « BURNING BAR » ou la « Société ») ; s’engage à respecter la confidentialité de vos Données à caractère personnel et a mis à jour sa politique en la matière (ci-après « Politique de Confidentialité ») conformément au règlement n o 2016/679 du 27 avril 2016, dit Règlement Général sur la Protection des Données (ci-après « RGPD »).

 

1. DEFINITIONS

Client : personne physique ou personne morale utilisant les services proposés par BURNING BAR.

Données à caractère personnel : désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments).

Réglementation applicable : désigne l’ensemble des normes applicables en matière de protection des données à caractère personnel, dont notamment Règlement n o 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD), la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (LIL), la délibération n°2019-093 du 4 juillet 2019 de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Site : site web appartenant à la Société dont le domaine est www.burningbar.fr

Société : SAS BURNING BAR, société par actions simplifiée au capital de 1.000 euros dont le siège social est situé 42 avenue Raymond Poincaré – 75016 PARIS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 980 752 562.

Traitement : désigne toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de
procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de Données à caractère
personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation,
l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par
transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou
l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.

 

2. OBJET

La présente Politique de Confidentialité détaille la façon dont la Société traite et protège vos
Données à caractère personnel et vous informe de vos droits. Toutes les Données seront traitées
et protégées conformément à la Règlementation applicable. Nous pourrons modifier
ponctuellement la présente Politique de confidentialité, afin de nous conformer aux nouvelles lois
et réglementations ou à l’évolution des interprétations. Nous vous invitons à consulter
régulièrement cette page pour vous tenir informé(e) des mises à jour que nous sommes
susceptibles d’effectuer.

 

3. BURNING BAR, RESPONSABLE DE TRAITEMENT DE VOS DONNEES

Le Responsable de Traitement est celui qui définit pour quel usage et comment vos Données
personnelles sont utilisées.

Les Données personnelles collectées sur le site internet de la Société sont traitées par :
 La société par actions simplifiée BURNING BAR.

 

4. QUELLES SONT LES DONNEES COLLECTEES ET TRAITEES PAR BURNING
BAR

La Société collecte des Données à caractère personnel concernant les Clients.
Par ailleurs, il est tout à fait possible pour la personne concernée d’exercer son droit d’accès à ces
données à caractère personnel, en vertu de l’article 15 du RGPD.
Données concernant les Clients
La Société collecte des Données à caractère personnel concernant les utilisateurs du Site
souhaitant bénéficier des services proposés par le Site.
La Société reçoit les Données à caractère personnel de chaque Client sur la base de leur
consentement :
– les noms et prénoms ;
– adresse postale ;
– adresse e-mail ;
– date et lieu de naissance ;
– numéro de téléphone portable ;
– nationalité ;
– adresse IP ;

 

5. INFORMATIONS DES CLIENTS

Conformément à la Règlementation applicable, la Société vous informe sur les traitements de
Données à caractère personnel qu’elle met en œuvre.
Lors de chaque collecte de Données, la Société vous informe, de manière claire :
– l’identité et les coordonnées du responsable de traitement et, le cas échéant, du représentant
du traitement ;
– les coordonnées du délégué à la protection des données ;
– les finalités du traitement auquel sont destinées les données à caractère personnel ainsi que
la base juridique du traitement ;
– le cas échéant les intérêts légitimes poursuivis par la Société ou par un tiers ;
– les destinataires ou les catégories de destinataires des données à caractère personnel ;
– le cas échéant, le fait que la Société a l’intention d’effectuer un transfert de données à
caractère personnel vers un pays tiers ou à une organisation internationale ;
– la durée de conservation des données à caractère personnel ou les critères utilisés pour
déterminer cette durée ;
– l’existence du droit de demander à la Société l’accès aux données à caractère personnel, la
rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement, ou du droit de
s’opposer au traitement et du droit à la portabilité des données ainsi la possibilité de définir le
sort de ses données après son décès ;
– l’existence du droit de retirer son consentement à tout moment, sans porter atteinte à la licéité
du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci ;
– le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle ;

 

– les informations sur la question de savoir si l’exigence de fourniture de données à caractère
personnel a un caractère réglementaire ou contractuel ou si elle conditionne la conclusion
d’un contrat et si la personne concernée est tenue de fournir les données à caractère
personnel, ainsi que sur les conséquences éventuelles de la non-fourniture de ces données ;
– l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris un profilage, ainsi que les
informations utiles concernant la logique sous-jacente, ainsi que l’importance et les
conséquences prévues de ce traitement.

 

6. FINALITES DU TRAITEMENT

Nous utilisons les informations collectées afin de pouvoir répondre au mieux à vos interrogations
ou demande de renseignements complémentaires.
Les finalités précises (ou les objectifs de Traitement de vos Données) pour lesquelles nous
utilisons vos informations sont les suivantes :
– Administrer le Site ;
– Permettre votre utilisation des services disponibles sur le Site ;
– Assurer une communication entre le Client du Site et la Société ;
– Mesurer la performance du Site ;
– Traiter les demandes d’informations et de mise en contact avec la Société ;
– Assurer la traçabilité de l’ensemble des actions menées et l’historique des réservations de
chaque Client ;
– Fourniture de la prestation commercial ;

 

7. COOKIES
7.1. Les cookies internes et les cookies tiers

Un cookie constitue un petit fichier texte contenant des caractères alphanumériques, créé à partir
d’un ordinateur lorsqu’un navigateur désire accéder à un site Internet utilisant des cookies. Ces
fichiers ont comme utilité d’aider le navigateur à parcourir le Site et à exploiter pleinement toutes
ses fonctionnalités, avec des fonctionnalités courantes comme notamment des identifiants, des
préférences, des paramètres linguistiques et même des thèmes.
La Société s’engage à n’autoriser en aucun cas l’accès aux informations contenues sur le disque
dur d’un ordinateur, ni leur identification par un nom.
Les « cookies internes » sont des cookies qui appartiennent uniquement à la Société, tandis que
les « cookies tiers » sont des cookies qu’un tiers place sur un appareil par l’intermédiaire de notre
Site. Les cookies internes, comme les cookies tiers, peuvent être des cookies analytiques,
fonctionnels ou même publicitaires. Les cookies des réseaux sociaux sont généralement
paramétrés par un tiers.
Les tiers qui paramètrent des cookies par l’intermédiaire de notre Site nous fournissent un service
ou assurent une fonction du site. Cependant, la Société n’a aucun contrôle sur la façon dont les
cookies tiers sont utilisés. Ainsi, les Clients sont invités à consulter le site Internet du tiers pour en
savoir plus sur la façon dont celui-ci utilise les cookies.

7.2. Les types de cookies

Les types de cookies utilisés sur la plupart des sites Internet appartiennent généralement à l’une
des catégories suivantes : les cookies nécessaires, analytiques, fonctionnels, publicitaires et des
réseaux sociaux.
La Société utilise des cookies de ses différentes catégories afin de fournir la meilleure expérience
de navigation possible aux Clients.
Le tableau ci-dessous détaille les cookies de chaque catégorie que la Société utilise.


Cookies
strictement
nécessaires

Ces cookies sont indispensables à l’exécution de nos services. Sans ces
cookies, il nous est impossible de fournir des services qui peuvent être
utilisés.
Cookies analytiques : Ces cookies collectent des informations sur la
façon dont les internautes utilisent notre site Internet, par exemple les
pages les plus consultées, la façon dont les internautes passent d’un lien
à un autre et s’ils obtiennent des messages d’erreur sur certaines pages.
Si vous ne souhaitez pas que notre site et nos services enregistrent des
cookies dans votre navigateur à des fins de mesures d’audience, vous
pouvez cliquer sur les liens suivants où vous trouverez des informations
supplémentaires. 

Cookies
fonctionnels

Ces cookies nous permettent de nous rappeler les choix et d’adapter
notre site Internet de façon à améliorer les fonctions et les contenus
proposés. Par exemple, ces cookies peuvent être utilisés pour se rappeler
le nom d’utilisateur, la langue choisie ou les préférences déjà énoncées.
Ils peuvent également servir à mémoriser les changements concernant la
taille du texte, la police et d’autres parties des pages personnalisables.
Si vous ne souhaitez pas que notre site et nos services d’enregistrement
des cookies permettant de mémoriser vos choix, vous pouvez cliquer sur
le lien suivant où vous trouverez des informations supplémentaires.

Cookies
publicitaires

Ces cookies sont utilisés pour proposer nos publicités. Ils servent à limiter
le nombre de fois où les utilisateurs voient passer une publicité et à
mesurer l’efficacité de la campagne publicitaire. Il se rappellent que les
utilisateurs ont consulté un site Internet et ces informations peuvent être
transmises à d’autres sociétés, comme des annonceurs. Ils permettent
également de proposer des publicités plus pertinentes, qui se rapprochent
davantage de vos intérêts.

Cookies des
réseaux sociaux

Afin d’améliorer l’expérience en ligne et de faciliter le partage des
contenus, certaines des pages de notre site Internet ou certaines de nos
publicités contiennent des outils ou des applications liés à des
prestataires de services de réseaux sociaux externes, tels que Facebook,
Twitter ou Google +. Ces prestataires peuvent paramétrer leurs propres
cookies sur l’appareil par l’intermédiaire de ces outils ou applications.
Nous utilisons plusieurs boutons de partage sur notre site.
– Pour gérer vos données sur Facebook
https ://www.facebook.com/help/cookies/
– Pour gérer vos données sur Twitter
https ://support.twitter.com/articles/20170518-utilisation-des-
cookies-et-des-technologies-similaires-par-twitter
– Pour gérer vos données sur Pinterest

 

https ://policy.pinterest.com/fr/cookies
– Pour gérer vos données sur LinkedIn
https ://www.linkedin.com/legal/cookie-policy?_l=fr_FR
Désactiver ces cookies empêche donc toute interaction avec les réseaux
sociaux.

Cookies de
renvoi

Ces cookies sont placés sur l’appareil lorsque les utilisateurs utilisent
l’une de nos pages spéciales de renvoi pour créer un lien permettant de
renvoyer leurs amis vers nos services.

7.3. Comment gérer les cookies à partir de notre Site ?
Nos cookies internes
Vous pouvez utiliser le navigateur à l’aide duquel vous visualisez ce site Internet pour activer ou
désactiver, ou même supprimer les cookies. Pour ce faire, suivez les instructions fournies par
votre navigateur (généralement disponibles dans les rubriques « Aide », « Outils » ou
« Paramètres »). Veuillez noter que si vous paramétrez votre navigateur de sorte à désactiver les
cookies, vous ne pourrez peut-être plus accéder aux espaces sécurisés du Site et d’autres parties
du Site pourraient ne pas fonctionner correctement.
Les cookies tiers
Les cookies, placés sur votre appareil par un tiers, peuvent être gérés par l’intermédiaire de votre
navigateur (tel qu’indiqué ci-dessus) ou en consultant le site internet du tiers pour trouver
davantage d’informations sur la gestion des cookies et sur les possibilités de ne plus recevoir de
cookies de sa part.

 

8. CONSERVATION DES DONNEES

Vos Données personnelles sont conservées conformément aux normes de sécurité et de
chiffrement les plus strictes. 
Conformément à la Réglementation applicable, la Société s’engage à conserver les Données
collectées des Clients seulement pour le temps nécessaire à l’accomplissement des finalités du
Traitement. Au terme du Traitement, les Données collectées feront l’objet d’une destruction ou
d’un archivage.

 

9. TRANSFERT DE DONNEES

Les Traitements réalisés par la Société n’ont pas vocation à faire l’objet d’un transfert de données
personnelles en dehors de l’Union Européenne.
Toutefois, si tel était le cas, la Société s’engage à respecter l’ensemble de ses obligations en la
matière, dont notamment :
– S’assurer que le transfert est réalisé vers un pays tiers soumis à une décision d’adéquation ;

 

– S’assurer que le transfert s’effectue moyennant des garanties appropriées (dont notamment
par le biais de clauses types de protection des Données adoptées par la Commission ou par
une autorité de contrôle et approuvées la Commission).

 

10. DONNEES SENSIBLES
Aucune donnée sensible, à savoir toute donnée révélant l’origine raciale ou ethnique, les opinions
politiques, les croyances religieuses et philosophiques, l’appartenance à un syndicat, les données
génétiques, biométriques, concernant la santé ou concernant la vie sexuelle ou l’orientation
sexuelle d’une personne physique, n’est traitée par la Société dans le cadre des contacts via le
site internet.

 

11. DROITS DES PERSONNES CONCERNEES

Les bénéficiaires des droits conférés par la Réglementation applicable sont les personnes
concernées par le Traitement de leurs Données à caractère personnel.
BURNING BAR vous informe que vous disposez des droits suivants :

11.1. Droit à l’information
Il s’agit du droit, pour la personne concernée par le Traitement de ses Données personnelles,
d’être informée de l’ensemble des droits dont elle dispose en vertu du RGPD.

11.2. Droit d’accès
Les personnes concernées par le Traitement de leurs Données à caractère personnel doivent
pouvoir y avoir accès.

11.3. Droit de rectification
Il s’agit du droit de faire compléter ou rectifier les Données traitées qui se révèleraient inexactes
ou incorrectes.

11.4. Droit à l’effacement
La personne concernée par le Traitement est en droit de solliciter l’effacement des Données à
caractère personnel la concernant.

11.5. Droit à la limitation du traitement
Il s’agit de la possibilité pour la personne concernée de solliciter le verrouillage de ses Données à
caractère personnel, ceci impliquant de la part de la Société de se contenter de procéder à leur
stockage.

11.6. Droit à la portabilité des Données
Il s’agit de la possibilité de récupérer certaines Données dans un format structuré, couramment
utilisé et lisible par machine, permettant à la personne qui en fait la demande de les stocker ou les
transmettre facilement à un autre système d’information.

11.7. Droit d’opposition
Il s’agit du droit pour la personne concernée de s’opposer à ce qu’un Traitement relatif à ses
Données à caractère personnel soit mis en œuvre.

11.8. Droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée
Il s’agit de l’hypothèse où un algorithme identifie les corrélations et rapports réciproques entre les
Données à caractère personnel recueillies en vue d’évaluer les aspects personnels de la
personne concernée ou de prévoir son comportement.
Les Clients qui souhaiteraient exercer leurs droits peuvent nous contacter à l’adresse courriel
suivante : 42 Avenue Raymond Poincare 75116 PARIS

 

12. RECLAMATIONS

En cas de difficulté, et si vous estimez que nos réponses à vos réclamations sont insatisfaisantes
concernant le Traitement de vos Données, ou si vous considérez que le Traitement de vos
informations ne respecte pas la Réglementation applicable, vous pouvez adresser une
réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

  • Adresse: COMMISSION NATIONALE DE L’INFORMATIQUE ET DES LIBERTÉS (CNIL), 3
    Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07
  • Numéro de téléphone: 01 53 73 22 22
  • Site Web: www.cnil.fr